skip to Main Content

Investisseurs : une étude et annuaire start-up – IA le réveil français 2017-2023

La société d’études en ligne Spoking Polls publie en partenariat avec Digital CMO un rapport d’analyse sur les tendances d’investissements dans ces solutions pour la période 2017-2023. Cette étude est intéressante pour les investisseurs et fonds d’investissements puisqu’elle dispose d’un annuaire qualitatif de 150 start-ups qui sera régulièrement mis à jour. Contactez nous. 

Les données et les analyses de ce rapport ont été construites sur la base de données publiques mais aussi de sondages menés en fin d’année 2017 avec des décideurs IT et digitaux des bases de DCMO impliqués dans les processus de décision autour de ces technologies. Le rapport permet de disposer de données de marché sur la période 2017-2023 par domaines et par marchés verticaux. Mais aussi de quantifier le poids des start-ups dans la dynamique de l’investissement sur les technologies d’intelligence artificielle en France. Par ailleurs un focus sur trois départements, très concernés par ces technologies au regard de leurs process, est également proposé dans ce rapport : le marketing et communication, le service financier et le département informatique.

On y apprend que les investissements en solutions d’intelligence artificielle (hors matériel et service informatique) devrait atteindre un total de 283 M€ en 2018. L’étude précise également qu’en 2018, les investissements de start-ups en IA pour le développement de leurs services sera supérieur à celui des entreprises. Et quand  tenant compte de la politique volontariste annoncée le 29 mars 2018 par le gouvernement français (100 millions d’euros dans un fond d’investissement spécifique en IA et 70 millions d’euros par l’intermédiaire de la Bpi), la part des start-ups devraient rester légèrement supérieure à celle des entreprises jusqu’en 2019.

Back To Top