skip to Main Content

Quelles tendances pour le marketing d’acquisition en 2018

MMMedia participait sur la Semaine du Numérique  organisée à Toulouse, à une table ronde sur les tendances du marketing d’acquisition pour 2018. Une table ronde animée par Denis Lafont Trevisan de BJ Invest.

Des avis qui convergent sur l’apport de Facebook dans le marketing d’acquisition  

En introduction Denis Lafont Trevisan a rappelé les enjeux : « montée en puissance des Adblockers  et  la chasse de plus en plus fréquente aux cookies. Et si « l’analytique est la clé de voute de la stratégie de la plupart des acteurs, notamment des sites de  e-commerce, il est nécessaire d’intégrer plus de qualitatif » a-t-il rappelé.

Bien sur les avis divergent selon les stratégies des sociétés présentes sur le panel mais on pouvait noter une certaine convergence sur l’apport positif de Facebook en BtC.

Résumé des avis sur les tendances 2018 sur l’acquisition marketing selon les participants à la table ronde organisée par la Mêlée Numérique : Antoine Roux, CEO de PrintOClock  » Gérer la multiplication par 30 des coûts d’acquisition dans le BtC notamment sur le lancement de nouvelles offres »! Sandrine Bertrand, SEO Manager, Planet Cards : « la notoriété pub + google analytics sans oublier un FB surprenant sont les clés du succès » ! Ludovic Saint Aroman, DirCom, Vente du Diable : « l’emailing toujours même si cela baisse en rendement et le début d’un monitoring efficace sur les réseaux sociaux et notamment Facebook » ! « Le content branding optimisé pas industrialisé » pour Eric Ochs de MMMedia.

Back To Top